Logo Batipur petit

0

fr

nos compétences

Les différentes étapes de la construction d’un logement à Lyon 

Avant de rêver de profiter pleinement de votre habitation, il est nécessaire de passer du temps sur chaque étape pour que la construction logement Lyon se déroule dans les meilleures conditions. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre nouvelle demeure ou de la mettre en gestion locative lorsqu’il s’agit d’un investissement.

 

Évaluer votre projet

La première étape consiste à vérifier votre capacité financière pour la faisabilité d’un tel projet. En fonction de vos goûts, s’il s’agit d’une maison contemporaine ou plutôt traditionnelle, du nombre d’étages ou d’un plain-pied, de la qualité des matériaux, de la surface, du nombre de chambres et du nombre de salles de bains, ces différents critères vous permettront d’affiner votre projet et le nombre de mètres carrés nécessaires. Ensuite, en passant par une banque ou par un courtier, votre apport personnel et vos revenus seront pris en compte par rapport à vos dépenses pour estimer avec précision votre capacité d’emprunt.

 

Partir à la recherche du terrain

Une fois ces premières informations en main, vous allez pouvoir partir à la recherche d’un terrain pour effectuer la construction logement Lyon. Encore une fois, ne vous précipitez pas et prenez le temps d’analyser l’environnement, de vérifier les règles d’urbanisme de la ville ainsi que l’implantation du terrain par rapport à votre lieu de travail ou par rapport à la proximité des commerces. N’hésitez pas à poser des questions supplémentaires afin d’obtenir des renseignements sur la constructibilité du terrain et la viabilité de celui-ci.

 

Choisir le constructeur de votre logement à Lyon

Pour le bon déroulement de votre chantier, vous devez prendre le temps de sélectionner avec minutie le professionnel qui sera capable de bâtir la maison de vos rêves dans la région lyonnaise. Celui-ci sera en mesure de préparer votre terrain en établissant les fondations de votre demeure et en réalisant un terrassement. Une analyse préalable du sol sera effectuée pour être certain de la solidité des fondations.

C’est alors que le travail d’assainissement peut commencer en fonction de la configuration du terrain. Passé cette étape, les murs vont pouvoir commencer à être montés pour aboutir à la mise en place de la toiture et du gros œuvre concernant la charpente. Bien évidemment au cours de ces différentes étapes, plusieurs corps de métiers seront nécessaires pour profiter d’une structure solide surtout pour une construction sur mesure dans le Rhone. En fonction de vos besoins, nos guides de constructeur de maisons à Francheville est disponible.

 

Une base solide pour la suite de la construction

L’étape suivante consiste à effectuer la pose des menuiseries c’est-à-dire des fenêtres et des portes et de continuer le travail d’isolation par la toiture, les combles et les murs. L’isolation commence par l’extérieur et se poursuit à l’intérieur du logement avec la venue d’un maçon pour poser les différentes cloisons nécessaires pour l’isolation. Cette étape est réalisée en même temps que l’installation de la plomberie, du chauffage et de l’électricité.

Prenez le temps de discuter de ces différents éléments avec le constructeur de votre logement à Lyon, car l’isolation comme l’installation de ces différents éléments auront une influence sur votre consommation énergétique. Ensuite, le travail de finition peut alors se poursuivre avec la pose des revêtements muraux, des revêtements de sol, l’installation de l’escalier, de la peinture, les équipements intérieurs et des luminaires. Il est possible de confier cette opération à des professionnels ou de réaliser vous-même une partie des finitions si vous avez le temps et l’expérience nécessaire.

 

Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter ou à suivre notre guide pour les maisons neuves à Sainte-Foy-Lès-Lyon

Nous Contacter

Champs obligatoires*

* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de Batipur. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à Batipur. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Batipur. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Afficher le comparateur

comparer